La belgariade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La belgariade

Jeu de rôle sur le livre la Belgariade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Stouf de Mallorée

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Stouf de Mallorée

Le Stouf de Mallorée


Nombre de messages : 3
Age : 34
Parents : Angaraks
Date d'inscription : 09/10/2008

Le Stouf de Mallorée Empty
MessageSujet: Le Stouf de Mallorée   Le Stouf de Mallorée EmptyJeu 9 Oct - 21:01

Nom: Z'touf
Surnom: Stouf (dans le Ponant)
Âge:une vingtaine d'année

Père: Grolim dissident
Mère: Princesse de Mallorée

Description:Cheveux bruns bouclés assez longs, yeux bleus-gris, peau basanée (de type oriental), faciès Angarak, aspect quelque peu chétif.. (quoi que souvent méconnaissable grace à de nombreux subterfuges vestimentaires ou métamorphoses..)

Individu dangereux à éviter comme la peste tant aux jeux qu'au combat (de préférence dans le noir et de dos). Espion hors norme heureusement rallié à la cause Alorienne. Voue un profond mépris à l'égard des autres Angarak (surtout les Grolims)*

Ptite histoire: Bien que né en Mallorée, il fut exilé dés son plus jeune âge (pour son bien, comme il le sut plus tard*) en Tolnedrie. Il coula une heureuse enfance sous la protection d'un humble marchand Tolnedrain qui le traita comme son fils, lui apprit des valeurs (plus ou moins) saines et lui inculqua le gambit d'un bon commerçant.
A l'age de 16 ans, il du subir le service militaire dans la légion et apprit les rudiments du bon soldat de ligne.
Ayant sans doute hérité des tendances révolutionnaires de son père*, il se révéla prompt à l'insubordination et, supportant mal la soumission qu'on attendait de lui, déserta en direction du Nord.
Blessé dans sa fuite, il fut soigné par la maisonnée d'un comte mimbraïque qui devint son ami et qui lui enseigna l'art de la joute chevaleresque.
Il reprit la route et traversa Mimbre puis l'Asturie où il se fit de nombreux amis parmi les archers du Nord de l'Arendie. Poussant toujours plus vers le Nord, il traversa la Sendarie puis l'Algarie septentrionale et s'embourba dans les marécages d'Aldur.
Z'touf finit par arriver à Boktor où il se réfugia chez un ami Drasnien de son père. Ce dernier, après avoir parfait son art "d'honnête commerçant" tenta sans succès de le faire entrer à l'Académie. Après moult conciliabules les Académiciens, convaincus des bonnes intentions de l'étrange jeune homme (il avait quand même une bonne tronche d'Angarak), acceptèrent enfin Z'touf au sein de l'académie.
Admis espion de la Couronne de Drasnie quelques années plus tard on n'a jamais très bien su ce qu'il devint par la suite... On peut souvent le voir aller d'un bout à l'autre du Ponant, se faisant passer pour un musicien ambulant... ou bien un apothicaire... ou encore un marchand de tapis...

En bref, Z'touf connait toutes les ficelles du métier d'arnaqueur, manie l'arc d'une agilité Asturienne, sait utiliser son bouclier à la façon étudiée des légionnaires, se révèle être un grand spécialiste de la joute chevaleresque de mise en Arendie Mimbraïque, et peut vous planter sournoisement sa dague dans la nuque à la manière des espions drasniens. C'est d'autre part un fieffé tricheur aux jeux et un alcoolique anonyme. Possible présence chez lui de la force du Vouloir et du Verbe, transmises par ses ancêtres (bien que cette abomination ne puisse figurer dans nos critères de classification du personnel).
Recherché dans tous les Royaumes du Levant pour Hérésie Suprême (de nombreux meurtres de Grolims lui sont attribués), vénéré par les Thulls, Héros national au Gar og Nadrak (à titre officieux bien entendu).

*Père ayant mené une insurrection à l'encontre du culte voué à Kal-Torak (bien que Grolim lui-même). Tentative de Révolution réprimée dans le sang par les autres Grolims de Mallorée. Parents sacrifiés à Kal-Torak après l'échec de l'insurrection (malgré les protestations de 'Zakath, parent éloigné mais tout de même parent de la femme du Grolim Insoumis, femme qui était, outre sa grande beauté, une princesse Impériale de Mallorée), d'où l'exil (grâce à 'Zakath) et la haine vouée aux Grolims.


[i]Archives de l'Académie de la Couronne de Drasnie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stouf de Mallorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belgariade :: La belgariade le retour :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser